[TEMOIGNAGE] Tai, animatrice saliculture

Tai Sissé est animatrice saliculture sur le projet DEDURAM (développement d’une agriculture durable en zone de mangrove), en Guinée-Bissau. 

« Je travaille pour le développement de la saliculture dans la région Oio depuis maintenant 3 ans. En effet, j’étais déjà animatrice aux côtés d’UNIVERS-SEL dans le cadre du projet précédant DESASORO.

J’ai déjà beaucoup appris et je continue d’apprendre tous les jours ! J’aide les femmes de mon pays et je participe, à mon échelle, à la protection de l’environnement. Grâce à la technique solaire, les femmes n’ont plus besoin de rester en plein soleil toute la journée, dans les fumées du bois qu’elles brûlent pour faire bouillir les saumures.

Grâce à UNIVERS-SEL, j’ai pu partir continuer ce travail de sensibilisation en Guinée Conakry et au Sénégal. Nous avons aussi eu la chance de voyager à Guérande pour découvrir les marais salants et le travail des paludiers. »

Tai Sissé


Jeudi, nous vous ferons partager l’expérience d’Arnaldo, animateur lui aussi sur le volet saliculture du projet DEDURAM.

Arnaldo

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s