[JOURNEE THEMATIQUE] 29 novembre : participation à une journée d’échanges sur les partenariats pluri-acteurs

Mercredi 29 novembre, UNIVERS-SEL était invité à une journée de réflexion et d’échanges sur la thématique suivante : « les partenariats pluri-acteurs, fabriques de solidarités locales et internationales ? ».

Le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI), Guinée 44 et le réseau ALCID (Acteurs Ligériens de la Coopération Internationale du Développement des Pays de la Loire) porté par la Région, ont organisé cette journée d’échange sur les partenariats pluri-acteurs.

Le programme du CFSI « Coopérer Autrement en Acteurs de Changement » (CAAC) a pour objectif de faire coopérer des acteurs différents sur des enjeux partagés d’un même territoire en définissant des stratégies communes et en développant des complémentarités. C’est dans ce contexte que le CFSI a co-organisé cette rencontre, qui fait écho à la démarche de la Région des Pays de la Loire de créer un Réseau Régional Multi-Acteurs (RRMA) pour relayer le réseau ALCID, qu’elle anime actuellement.

Cette journée avait un double objectif : réunir les membres régionaux du CFSI dans le cadre du CAAC, et permettre aux acteurs régionaux d’échanger dans le cadre du processus de mise en oeuvre du RRMA.

 

table rondehémicycle bienhemicycle genspetite salle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s