[FESTIVAL] Interventions au Lycée Galilée

Des membres de la commission « Éducation au développement » de l’association se sont rendus au Lycée Galilée de Guérande dans le cadre du Festival des Solidarités. 

La semaine dernière, trois membres d’UNIVERS-SEL, et aussi paludiers des marais salants de Guérande, sont venus présenter la structure. C’est avec passion que les intervenants ont partagé les actions mises en oeuvre en Guinée-Bissau aux sept classes de seconde du Lycée Galilée.

Si cette présentation s’associe au Festival des Solidarités (17 novembre au 3 décembre 2017), elle s’intègre également au volet « Éducation au développement » de l’association. Elle a pour vocation de sensibiliser la jeune population aux enjeux du développement durable ici et ailleurs, notamment en Guinée-Bissau.
Durant ces interventions, un film est diffusé (disponible sur Youtube) afin de présenter les échanges de savoirs-faire entre les producteurs de sel de Guérande et ceux de Guinée-Bissau, et le défi du développement durable reposant sur trois piliers : économique, écologique et social.

Cette démarche est portée par les enseignants puisque cette intervention s’inscrit dans le programme de géographie des élèves : la notion de développement durable y étant intégré.

Des membres de la commission seront également présents le vendredi 24 novembre au Lycée La Mennais à Guérande.

312

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s