[PORTRAIT] Mélanie BORDIER, VSI en charge du suivi-évaluation du projet DEDURAM

Photo Mélanie Bordier

J’ai eu l’occasion de travailler précédemment au Mozambique et au Maroc dans le développement agricole où j’ai contribué au renforcement des activités agricoles et des capacités de petits producteurs afin que ces derniers améliorent leurs conditions de vie.

Suite à mon retour du Mozambique fin janvier dernier, j’ai découvert UNIVERS-SEL et le projet DEDURAM à travers l’offre de poste de chargé de suivi-évaluation qui correspondait à mon champ de compétences.

Je serai en charge du bon déroulement des différentes activités projets qui nous permettront d’atteindre les résultats escomptés :

• études socio-économiques et environnementales,
• enquêtes approfondies auprès des producteurs,
• suivi des productions salicole et rizicole,
• suivi des impacts environnementaux,
• géo-référencement et cartographie des différents sites d’intervention et du couvert végétal.

Je rejoins l’équipe en Guinée-Bissau à partir du 1er juillet !

